Nl

BRANDS

L'UE soutient les "petits fruits"

Mercredi 4 Juin 2025

L'UE soutient les

La campagne européenne "Une poignée d’été" est actuellement menée en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi que dans certaines régions d’Allemagne, afin d’inciter les jeunes adultes (18-35 ans) à consommer davantage de "petits fruits", en mettant à l’honneur ceux cultivés localement, dans le respect des personnes, de l’environnement et de la biodiversité, et en montrant clairement combien il est facile de se faire plaisir sainement à tout moment.

Via des publicités ciblées et du contenu de créateurs locaux sur TikTok et Meta, "Une poignée d’été" propose des recettes, des infos santé et des "summer moments" familiers, pour intégrer les petits fruits dans la vie de tous les jours. 
 
La campagne est également visible dans les supermarchés belges, ainsi sur les plateformes de vente en ligne. 
 
Soutenue par l’Union européenne et menée à l'initiative de six organisations néerlandaises (GroentenFruit Huis, Glastuinbouw Nederland, NFO, ZLTO, Stichting Berry Promotions et Simply the Bes), sa création est à mettre au crédit de Foodcabinet. 

Archive / BRANDS