Nl

BRANDS

Handicap International bombarde plusieurs villes belges

Mardi 3 Juin 2025

Handicap International bombarde plusieurs villes belges

Chacun a déjà pu voir en se rendant dans une ville des panneaux indiquant le jumelage d’une commune avec une ou plusieurs localités. Ces liens sont apparus après 1945, en signe de solidarité après les ravages de la guerre, les villes travaillant ensemble pour promouvoir la reconstruction et la réconciliation. 

Handicap International a décidé d’utiliser les liens existants entre les villes belges et les villes situées dans des zones de conflit pour rapprocher le public belge de la réalité des victimes civiles innocentes.
 
Pour ce faire, l'organisation a placé ou placera prochainement dans plusieurs villes belges des panneaux de signalisation, portant des symboles de bombardements et de destruction, avec les noms des villes jumelles situées dans des zones de conflit, comme actuellement à Tournai, dont la ville jumelle n’est autre que Bethléem.
 
Sous les panneaux modifiés, un panneau additionnel renvoie à la pétition en ligne stopbombing.be, qui demande à la Belgique de faire plus pour protéger les civils dans les zones de conflit.
 
Photo : © Nicolas Daubry – Handicap International

Archive / BRANDS