Nl

AGENCIES

David Droga va quitter la direction d'Accenture Song

Mercredi 28 Mai 2025

David Droga va quitter la direction d'Accenture Song

Le groupe Accenture a annoncé que David Droga a décidé de quitter la direction d'Accenture Song à la fin de l'exercice, en septembre, et d'assumer un rôle stratégique plus large au sein d'Accenture en tant que vice-président. 

Ses fonctions de CEO d'Accenture Song seront reprises par Ndidi Oteh, actuellement CEO d'Accenture Song Americas. De son côté, Nick Law deviendra le nouveau responsable de la stratégie créative et de l'expérience. Tous deux rejoindront le comité de direction mondial d'Accenture.

Droga a rejoint Accenture en 2019, à la faveur de la reprise de son agence Droga5 par Accenture Interactive qu’il transforma en Accenture Song. 

« Depuis qu'il a pris ses fonctions de CEO en 2021, David Droga a eu un impact immédiat sur la croissance et la transformation d’Accenture Interactive. Il a regroupé plus de 40 agences sous le nom d'Accenture Song, et il a introduit un nouveau modèle opérationnel intégrant la créativité, la technologie, le design, l'IA, la stratégie et les données au sein d'une plateforme connectée. Il a également constitué une équipe de direction qui fait aujourd'hui saliver toutes les holdings et sociétés de conseil », commente Julie Sweet, CEO d'Accenture. 

Sous la direction de David Droga, le chiffre d’affaires d’Accenture Song est passé de $12,5 milliards à $19 milliards.  

Après plus de 30 ans de carrière, il confesse son envie de souffler : « Le poste de vice-président me permettra de le faire, mais aussi d'apporter une nouvelle contribution. Je me réjouis également de pouvoir consacrer plus de temps à réfléchir, rêver, conseiller, investir, donner, encadrer, explorer, apprendre, jouer, apprécier, passer du temps en famille et faire la grasse matinée. »

Archive / AGENCIES