Nl

TECH

LinkedIn lance BrandLink et progresse sur le segment des créateurs de contenu

Lundi 5 Mai 2025

LinkedIn lance BrandLink et progresse sur le segment des créateurs de contenu

Avec une progression de 53% du nombre de publications, le format vidéo s’installe rapidement sur LinkedIn, particulièrement depuis le lancement de son fil dédié sur l’application.

Cela incite la plateforme à développer son offre publicitaire vidéo. Le programme Wire permettait déjà aux annonceurs d’associer leurs vidéos sous la forme de pre-roll à des contenus premium tels que ceux de Bloomberg, Business Insider, Condé Nast ou Der Spiegel. Ce programme est aujourd’hui remplacé par BrandLink qui étend l’offre à une sélection d’influenceurs parmi les plus réputés de la plateforme.

L’objectif est double : donner toujours plus de visibilité aux vidéos des marques et entamer un processus de rétribution des créateurs de contenu. Processus évidemment destiné à développer le nombre de leurs publications vidéo, à les fidéliser et à attirer d’autres influenceurs.

Archive / TECH