À la suite de l'annonce de ces fameuses taxes douanières américaines, le limonadier belge Ritchie a conçu à l'interne un Top Top ludique en affichage. La marque entend encourager les consommateurs à choisir des alternatives locales aux produits américains typiques, comme le Ritchie Cola, par exemple.
L'affiche a été diffusée sur le réseau de Rapid Media à Louvain, Anvers et Liège ; Bruges et Charleroi suivront. Elle est également visible sur certaines faces du réseau JCDecaux, avec lequel Ritchie avait prévu une campagne d'affichage nationale.`
« Nous n'avons absolument aucune intention d'attiser les tensions avec les États-Unis », souligne Jan Verlinden, le fondateur de Ritchie. « Mais nous voulons démontrer, de manière ludique, que même pour un produit aussi américain que le cola, il existe une délicieuse alternative locale : le Ritchie Cola. 100% créé et fabriqué en Belgique. Le fait que notre cola ne contienne que des ingrédients naturels et soit totalement dépourvu de caramel artificiel ou d'acide phosphorique, est un bonus appréciable. »