Nl

TECH

Anthropic débarque en Europe

Mercredi 15 Mai 2024

Anthropic débarque en Europe

Le chatbot Claude de la startup américaine Anthropic est désormais accessible en Europe. La société propose un accès gratuit sur le Web et via son application, uniquement sur iOS aujourd’hui, en plus de deux formules payantes, individuelle ou par équipe, se collant en cela aux propositions de son concurrent direct, OpenAI.

En plus de l’anglais, Claude peux communiquer couramment en français, néerlandais, espagnol, allemand, italien, portugais, polonais, russe, chinois (simplifié et traditionnel).

Le chatbot précise lui-même que « ma connaissance est issue d'une base de données datant d'août 2023, donc mes informations sur les événements après cette date peuvent être incomplètes ou inexactes ».

Anthropic a été créée en 2021 par des transfuges d’OpenAI qui s’opposaient à son rapprochement avec Microsoft et critiquaient son manque d’éthique dans la gestion de son modèle. La startup est cependant aujourd’hui également financée par des grands noms de la Tech américaine dont Amazon, Google et Salesforce.

Avec la troisième version de son modèle, Claude3, Anthropic fait partie du peloton de tête de ces développeurs d’intelligence artificielle qui se livrent à une course effrénée. La sortie de GPT-4o d’OpenAI ayant encore une fois rebattu les cartes.

Archive / TECH