Nl

TECH

Le paysage MarTech s'enrichit de plus de 3.000 nouveaux outils

Lundi 13 Mai 2024

Le paysage MarTech s'enrichit de plus de 3.000 nouveaux outils

14.106 outils disponibles (+27,8%). C’est le dernier recensement présenté par les initiateurs du MartechMap lors de leur traditionnel MartechDay. Voilà qui ne simplifie pas la vie des entreprises pour la construction de leur stack marketing ! Ce sujet était au coeur du MM Tech Club du 16 avril dernier. Nos trois experts du jour - Benoît De Nayer (Actito), Renout van Hove (Growthagent) et Pierre Dubois (RTBF) - étant alignés sur le fait que la mise en place de ces outils doit avant tout répondre à un besoin clairement identifié, s’effectuer graduellement, un outil après l’autre, et s’inscrire dans un planning d’implémentation clair.

Quant à la sélection parmi cette avalanche de solutions, Benoît De Nayer soulignait dans l’interview qu’il nous a accordée, l’apparition de Marketing Technologists au sein des équipes marketing et de constructeurs de stack indépendants susceptibles d’effectuer une sélection pour leurs clients.

Stackies Awards
Le MartechDay est aussi l’occasion de remettre les Stackies Awards, compétition visant à récompenser les meilleurs MarTech Stacks. Au total, ce sont 26 entreprises qui ont participé en respectant l’impératif de synthétisation de leurs stack sur un seul slide, un vrai challenge. Cela donne quelques beaux exemples qui détaillent les outils utilisés pour chaque type d’opération. 

Archive / TECH