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Lego sensibilise à l'importance du jeu

Mardi 26 Septembre 2023

Lego sensibilise à l'importance du jeu

En préface de sa nouvelle campagne, Lego cite une étude qui révèle qu’en moyenne, les enfants ne consacrent que sept heures/semaine à jouer, alors que les adultes consacrent 26 heures/semaine à naviguer sur leur smartphone… Et d’évoquer un « déficit » qui interrogent les experts en raison de l’importance du jeu dans le développement cognitif des enfants, leur bien-être général, et surtout, leur épanouissement. En substance, le jeu leur confèrerait des « super-pouvoirs ». 

C’est le thème de la campagne éponyme créée par OLA, l’agence interne de Lego, et Droga5 Dublin, pour inciter les adultes à allouer aux enfants le temps et l’espace requis pour jouer.
 
Celle-ci repose sur un film de 5’ réalisé par Ellen Kuras, qui se déploie notamment sur les sites web de Lego et qui est adapté dans plusieurs langues, dont le français et le néerlandais. Il raconte les aventures d’une joyeuse bande d’enfants qui échappent à leurs poursuivants dans un décors de bureau grâce à leur ingéniosité et aux briques Lego…  

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