Nl

INTELLIGENCE

Nos perspectives de vacances à l'aune du Recession Monitor de GroupM

Mardi 6 Juin 2023

Nos perspectives de vacances à l'aune du Recession Monitor de GroupM

Le Recession Monitor de GroupM s'est penché sur les perspectives de vacances des Belges. Selon ce baromètre, en moyenne, un peu plus de 70% de nos concitoyens déclarent partir au moins une fois en vacances durant une semaine ou plus. Entre février et mai, le nombre de personnes déclarant dépenser davantage d’argent pour des vacances plus longues (2 semaines ou plus) a augmenté de 2,5 points de pourcentage pour atteindre les 14,5%, avec un pic d'environ 20% à la fin avril sans doute lié à une météo maussade.

Selon GroupM, les intentions futures ne font que confirmer cette tendance légèrement plus positive. Même si, globalement, un Belge sur quatre déclare également faire des économies importantes sur ce poste tandis que quatre sur 10 essaient de maintenir leur budget vacances stable. Les "grandes vacances" restent ainsi dans le top 5 des sources d'épargne importantes, relève l'agence média.  
Les vacances plus courtes, d'environ une semaine, présentent une tendance similaire. Une augmentation de près de 2 points de pourcentage chez ceux qui "dépensent plus" (près de 14%). Le groupe des personnes qui font des économies importantes reste heureusement sous la barre des 20%, vague après vague. Les voyages durant le weekend et les excursions d'une journée gagnent jusqu’à 4 points de pourcentage entre février et mai. Ce pourcentage augmente de 6 points pour les visites de parcs d'attractions.

Archive / INTELLIGENCE