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YouTube teste des 30" non skippable en CTV

Lundi 5 Juin 2023

YouTube teste des 30

Il y a quelques jours, lors de son événement Brandcast 2023, YouTube annonçait une grande première : l’arrivée d’un format 30" non skippable sur les écrans CTV.  
 
Renseignement pris : il s'agirait pour l'heure d'un test qui ne concerne que les Etats-Unis et les annonceurs qui diffusent leurs campagnes via YouTube Select.
 
« Nous testons actuellement de nouvelles méthodes d'affichage des publicités qui améliorent l'expérience des utilisateurs. Nos études montrant que les téléspectateurs préfèrent moins de publicités dans un écran pub », confirme Stephanie Lap-Peels, Communications Manager, Netherlands & Northern Europe chez Google.
 
Citant des chiffres de Nielsen, YouTube rappelle que sa plateforme touche 150 millions d’Américains sur les écrans de TV connectée. Selon le dernier rapport Gauge, en avril (Total Day, 2+), YouTube détenait 8,1% de parts de vision du marché du streaming, devant Netflix et Hulu qui pointaient respectivement à 6,9% et 3,3%. Le streaming qui pèse lui-même 34% de part de vision aux USA. Soit plus que le câble (31,5%) et la TV broadcast (23,1%). 
 
The Information ajoute que 45% des Américains qui regardent YouTube le font désormais via un écran TV contre 30% en 2020. 
 
Comme le note encore Minted, YouTube estime sans doute aussi que ces contenus sont désormais suffisamment attrayants pour que l’internaute consente à attendre au moins 30" avant qu’ils ne s’affichent.  
 
Tout cela expliquerait les velléités de Google de s’attaquer frontalement aux opérateurs de télévision dans un avenir proche, alors que jusqu’ici YouTube se positionnait plutôt en complément. 

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