Nl

BLUE

My Glimpact : une app pour mesurer son impact environnemental global et comprendre comment le réduire

Mardi 30 Mai 2023

My Glimpact : une app pour mesurer son impact environnemental global et comprendre comment le réduire

Du B2B au B2C. La start-up française Glimpact s'est fait connaître chez nous via son partenariat avec RMB pour la mise en place de l'offre Blue Screen. Depuis peu, elle s'est aussi associée à l'Udecam, l'équivalent français de l'UMA, pour offrir un outil de mesure de l'impact environnemental global des campagnes. Depuis quelques jours, elle propose une application gratuite "2 en 1" : My Glimpact et Glimpact Scan. Complémentaires, ces outils permettent à tout un chacun d'évaluer d'une part sa propre empreinte environnementale individuelle, savoir si elle dépasse ou non les limites planétaires, envisager les bons moyens pour la réduire, et d'autre part, de connaître ladite empreinte d'un produit alimentaire en scannant son code barre.

Pour rappel, la tech de Glimpact se base sur une modélisation de la méthode PEF (Product Environnemental Footprint) mise au point par la communauté́ scientifique européenne et désormais adoptée comme méthode de référence par l’UE. Laquelle analyse l’impact de tout produit au regard des 16 critères. Une méthode complexe que l'app de Glimpact rend accessible à tous. L'avantage étant de permettre aux individus comme aux entreprises de placer la performance environnementale globale au cœur de leurs comportements ou de leurs modèles de production, en menant notamment une démarche d’éco-conception pour réduire cet impact dès le départ.

Archive / BLUE