Nl

BLUE

Happy Hours Market ouvre deux magasins

Mardi 30 Mai 2023

Happy Hours Market ouvre deux magasins

Désormais bénéficiaire, Happy Hours Market poursuit sa croissance et élargit la portée de ses points de retrait dans la capitale avec l'ouverture de deux magasins click & collect à Saint-Gilles et Jette.

La plateforme qui lutte contre le gaspillage alimentaire en récupérant les invendus des magasins pour les revendre à moitié prix, s'est donné pour objectif 2023 de couvrir toute la région bruxelloise, en s'ancrant au cœur des communes. Outre ses points de distribution mobile (camions et vélos cargo), elle investit donc désormais dans le "brick & mortar" pour développer une communauté aujourd'hui composée de quelque 30.000 "Happiers" (clients, fans, followers). Ces deux nouveaux points de retrait fixes qui viennent s'ajouter aux sept autres à Ixelles, Saint-Gilles, Forest, Jette et Ganshoren, s'avérant aussi sans doute plus rentables en termes de logistique.  
 
Depuis l'an dernier, comme le rappelle Marcel Hulin, PR Manager & Communication, Happy Hours Market propose à ses partenaires distributeurs un nouveau mode de fonctionnement pour revaloriser leurs invendus alimentaires : « Concrètement, nous prenons en charge la vente des produits à DLC courtes pour le compte de ses partenaires. La collecte des produits se fait désormais tous les jours à l’ouverture du magasin permettant ainsi à nos partenaires de ne laisser en rayon que les produits à DLC longues. »
 
« On sait que la gestion des démarques en rayon est généralement très chronophage, et ces produits cannibalisent la vente des produits à DLC longues, sur lesquels les magasins font leur marge. Happy Hours Market rachète l’intégralité des démarques et permet à ses partenaires d’améliorer leur chiffre d’affaires et leur marge », explique-t-il. 
 
Depuis la mise en place de ce mode de fonctionnement, ce sont plus de 30 magasins qui bénéficient aujourd’hui des services de la plateforme, essentiellement des franchisés des chaines Delhaize, Carrefour et Intermarché ou encore Cora. 

Archive / BLUE