Nl

TECH

Mode virtuelle chez Epic Games

Lundi 22 Mai 2023

Mode virtuelle chez Epic Games

CLO Virtual Fashion, un leader mondial des solutions de vêtements numériques, et Epic Games croient dur comme fer à l’avenir de la mode digitale en général et dans le métavers en particulier. Ils viennent de s’échanger des actions pour matérialiser leurs ambitions communes.

Outre le jeu Fortnite, Epic Games est aussi le développeur d’un moteur de jeu, Unreal Engine, largement utilisé en-dehors du monde du jeu, notamment par Volvo pour développer les interfaces de ses véhicules électriques.

Associer ce moteur avec les outils de CLO Virtual Fashion permet à des développeurs 3D d’habiller leurs personnages virtuels ou encore de développer l’offre pour les joueurs. Kim Libreri, Directeur de la technologie chez Epic Games, précise qu’il est « passionnant de voir la manière dont les solutions de CLO Virtual Fashion fonctionnent avec Unreal Engine pour aider les stylistes de tous les secteurs à fabriquer des vêtements de mode numériques réalistes ».
Simon Kim, PDG de CLO Virtual Fashion, justifie quant à lui cette en opération en expliquant que « les vêtements numériques joueront un rôle important dans l'avenir du divertissement numérique et des plateformes du métavers. »

Malgré ses lourds investissements, le métavers version Meta n’a pas encore rencontré son public. Par contre, la mode y prend place. Pour preuve la Metaverse Fashion Week de Decentraland qui en est déjà à sa deuxième édition, H&M qui a pris place dans Roblox avec son expérience immersive Loooptopia, ou encore JBC qui a organisé le JBC Fortnite Challenge et son JBC World, également dans Roblox.

Archive / TECH