Nl

CREATIONS

Entre le noir d'Anish Kapoor et celui de Stuart Temple, VW et Ogilvy ont tranché

Mardi 23 Mai 2023

Entre le noir d'Anish Kapoor et celui de Stuart Temple, VW et Ogilvy ont tranché

En Afrique du Sud, Volkswagen et Ogilvy ont lancé une campagne de sensibilisation aux dangers que représentent les "angles morts" à la fois pour les deux-roues mais aussi pour les automobilistes. 
 
Baptisée "Blind Spot", cette campagne s'incarne dans des sculptures qui s'apparentent à des taches noires de prime abord. En s'approchant, le spectateur interloqué découvre des conducteurs de moto ou de vélo qui donnent l’impression de se trouver en plein carambolage… En quelque sorte, des dispositifs que ne renierait pas l'artiste plasticien Anish Kapoor, détenteur exclusif des droits du Vantablack.
Sauf que pour camoufler les sujets de ces sculptures mises en place au sein des concessionnaires VW et dans certains espaces publics, Ogilvy a opté pour la peinture acrylique Black 3.0, développée en open source par un autre artiste britannique, Stuart Semple. Censément plus opaque que l'intouchable Vantablack, la Black 3.0 absorberait jusqu’à 99% de la lumière visible.

Archive / CREATIONS