Nl

BRANDS

Ikea alerte sur la crise du logement avec des pièces invivables en magasins (by Focalys)

Dimanche 21 Mai 2023

Ikea alerte sur la crise du logement avec des pièces invivables en magasins (by Focalys)

Pour illustrer la crise du logement que subissent de nombreuses personnes au Royaume-Uni, Ikea a lancé en mars dernier une opération percutante, baptisée "Real Life Rooms Sets" avec au programme, dans certains points de vente, des pièces minuscules et mal agencées reproduisant les habitats réels de certaines familles défavorisées.

 
En partenariat avec l’organisme Shelter, qui œuvre en faveur des personnes sans domicile, Ikea a modifié l’agencement de salles d’exposition de quatre magasins présents dans des villes durement touchées par la crise du logement : Birmingham, Bristol, Hammersmith et Warrington. Objectif : mettre en lumière les espaces exigus, malsains et parfois même dangereux dans lesquels sont contraintes de vivre certaines personnes. 
 
Comme l’expliquent les panneaux présents sur place, les pièces sont basées sur les conditions de vie réelles de britanniques. Exemple : Kate, une infirmière qui a perdu son emploi durant la pandémie, ou Sam, une mère de trois enfants qui a dû vivre dans un hôtel désaffecté après une séparation. Leurs histoires et photos sont relayées sur le site d’Ikea UK.
 
L’opération tombe à point nommé : une étude menée par Ikea indique qu’une personne sur cinq au Royaume-Uni craint de perdre son logement. La chaîne d’ameublement montre ainsi qu’elle se préoccupe des familles se retrouvant dans cette situation et en profite pour mettre en avant son combat pour construire 90.000 logements sociaux d’ici 2030 dans le pays.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS