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DPG Media et Telenet lancent une version de Streamz avec publicité

Mardi 16 Mai 2023

DPG Media et Telenet lancent une version de Streamz avec publicité

Dès le 22 mai, Streamz, la plateforme de streaming de DPG Media et Telenet, reverra son plan tarifaire et proposera une nouvelle formule moins chère incluant de la publicité, commercialisée par DPG Media Advertising et Ads & Data. 

La formule baptisée Streamz Basic est qualifiée d'offre HVOD pour Hybrid Video On Demand. L’objectif : séduire les (jeunes) consommateurs plus attentifs à leur budget et, partant, amorcer une croissance substantielle. 

Concrètement, pour 7,95 euros/mois (ou 5,95 euros pour un abonnement annuel), les clients optant pour cette formule auront accès au même contenu que les autres abonnés, mais avec de la publicité. L’abonnement Streamz Basic donnera droit à un maximum de deux profils (au lieu de cinq) ; le service est activable sur plusieurs appareils, mais il ne pourra y a voir qu’un seul utilisateur à la fois, et les contenus ne pourront pas être téléchargés.
« Streamz Basic garantira donc la même expérience premium, mais en incluant 5 minutes maximum de publicité par heure de visionnage, de préférence pour des grandes marques », explique le CEO de Streamz, Bart de Groote. « Les écrans seront diffusés au début et au milieu des séries. Les programmes pour enfants ne seront pas concernés. Il s’agira essentiellement de publicité ciblée, à condition que les clients aient donné leur accord ; sinon, ils se verront présenter de la publicité contextuelle. »
« Nous sommes le premier service de streaming en Flandre à proposer une telle offre », ajoute Bert de Groote. « Nous avons constaté que ce type de format suscitait de l’intérêt, car de plus en plus de gens souhaitent remplacer leurs coûteux abonnements telecom tout compris par des abonnements "naked broadband", combinés à divers services de streaming payants. Nous visons surtout les jeunes, parce que ceux-ci doivent davantage réfléchir à la façon d’employer leur budget. »

Il poursuit : « En répondant aux attentes de cette cible, nous pensons pouvoir investir de nouveaux segments. Des études menées à l’étranger et plus particulièrement aux États-Unis, montrent que 20 à 30% des nouveaux abonnés au streaming optent pour le modèle HVOD. Streamz Basic vise une croissance disruptive, et non organique. Pour les annonceurs, ce sera l’occasion d’entrer en contact avec une cible de téléspectateurs attentifs et engagés. »

A la question de savoir comment Streamz qui n’a jusqu’ici jamais communiqué sur son nombre d’abonnés, compte en convaincre de nouveaux, le CEO met en avant la qualité des contenus : « Les plateformes des broadcasters proposent essentiellement une copie conforme de leur offre linéaire, tandis que Streamz met l’accent sur la fiction de qualité et exclusive, en privilégiant les productions locales. Autre atout : nous relayons les contenus de HBO, avec qui nous avons conclu un accord à long terme. »

Le lancement de Streamz Basic sera soutenu par une campagne de TBWA.

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