Nl

BRANDS

SOS Villages d'Enfants tire pleinement parti du DOOH avec JCDecaux et blue2purple

Dimanche 14 Mai 2023

SOS Villages d'Enfants tire pleinement parti du DOOH avec JCDecaux et blue2purple

À l’occasion de la Journée mondiale de la famille, ce 15 mai, blue2purple et JCDecaux ont développé pour SOS Villages d’Enfants une campagne DOOH, dont l’objectif est double : sensibiliser les Belges à la mission de l’organisation et récolter des fonds en invitant aux dons.

L’idée directrice de la campagne est de capter l'attention du public, en tirant parti des possibilités offertes par le DOOH. 
 
Pour ce faire, blue2purple a tout d’abord utilisé le format pour montrer des enfants en situation de difficultés, comme enfermés dans l’écran.
 
Dans la foulée, le concept a été optimisé grâce à différents outils de JCDecaux, dont la plateforme OOH Planner, qui permet d’effectuer une planification data-driven et ainsi cibler l’audience désirée.
 
Par ailleurs, les outils d’optimisation créative, tels que Optix/Creative heatmap, i-Check et Gaze Sequence, ont permis de mettre les différentes déclinaisons du spot de la campagne dans le bon ordre de priorité, en fonction du type d’environnement, du moment de la journée et de la durée de l’exposition à la campagne. 
 
Enfin, une version 3D a également été prévue pour surprendre et capter l’attention des audiences sur une sélection d’écrans, parmi lesquels ceux de l’Avenue de la Toison d’Or à Bruxelles, ainsi qu’un des grands écrans LEDs du shopping City2. 
 
Durant les deux semaines de campagne, plus de six millions d'impressions (contacts) sont prévues sur plus de 205 écrans premiums de JCDecaux en Belgique en rue, dans les shopping malls, ainsi qu'aux entrées des magasins Delhaize et Carrefour.
 
La campagne s’inscrit dans une campagne globale de communication et sensibilisation pour SOS Villages d’Enfants. Elle été rendu possible grâce aux 100.000 euros d’espace média remporté à l’occasion de l’édition 2022 du concours "Unleash the full potential of DOOH", organisé par Outsight, JCDecaux et MM. 
 
Rappelons à ce propos qu’Outsight et MM relancent leur workshop annuel autour du DOOH. Celui-ci se tiendra le 13 juin. Infos et inscriptions ici.

Archive / BRANDS