Nl

AWARDS

CB Awards : mortierbrigade tient la corde

Dimanche 14 Mai 2023

CB Awards : mortierbrigade tient la corde

Les finalistes à l’édition 2023 des Creative Belgium Awars sont connus. À ce stade de la compétition, mortierbrigade mène la danse avec 29 petits chapeaux en puissance au compteur. Deux campagnes de mortierbrigade figurent également dans le top des plus plébiscitées : "Respect" pour la STIB et "The Umbilical Cord" pour Equal Pay Day (illu). 
 
La brigade est talonnée par Happiness et ses 27 places en finale, elle-même suivie de près par Mutant et ses 21 shortlists. Plus loin, on retrouve TBWA (16), Publicis Groupe (14) et FamousGrey (12), pour ne citer que le top 5.
 
Les campagnes les plus shortlistées sont "Respect" de mortierbrigade pour la STIB (9), "Veilig Over" de Happiness pour OVK (7), ainsi que "Bricks from a legend" de LDV United pour Jumbo (6), "See my pain" de FamousGrey pour Helan (6), "The Unforgettable 2 Minutes" de Publicis Groupe pour le Comité National 4 et 5 mai (6) et "The Umbilical Cord" de mortierbrigade pour Equal Pay Day. 
 
Au total, les jurés ont sélectionné 191 créations. La catégorie Film est celle la plus disputée avec 34 finalistes, suivie par Design (20), Digital (19), Culture & Social Behaviour (18), Media (17), Outdoor (13), Radio & Audio (13), Brand Experience (12), Direct (12), Integrated (11), PR (11), Press (5), Corporate Purpose (4) et Innovative (2).
 
La liste complète des finalistes est postée ici. Le palmarès sera dévoilé au Grand Casino Knokke le 2 juin.

Archive / AWARDS