Nl

BRANDS

AB InBev développe des tuiles anti-UV à base de bouteilles recyclées

Lundi 8 Mai 2023

AB InBev développe des tuiles anti-UV à base de bouteilles recyclées

Le premier brasseur mondial aura bien mérité son deuxième titre de Creative Marketer of the Year à Cannes. Après les réfrigérateurs durables sans électricité, voici une autre initiative remarquable menée par AB InBev. Au Pérou cette fois, et avec VLMY&R, plus précisément dans la ville d'Arequipa où le rayonnement solaire est particulièrement intense… Afin de permettre à ses habitants de se protéger des UV, le brasseur a mis au point une sorte d'abribus dont le toit est fabriqué à partir des bouteilles de bière recyclées transformées en tuiles. Lesdites bouteilles de la marque Arequipena étant par défaut résistantes aux UV. 
 
À l’intérieur, via des QR codes, AB InBev diffuse aussi des messages sur l’importance de se protéger du soleil et un module de prise de rendez-vous pour un dépistage du cancer de la peau. L'opération a été montée en partenariat avec l’association locale de lutte contre le cancer. 

Archive / BRANDS