Nl

BRANDS

Comment BETC connecte les communautés Lacoste pour les 90 ans du Crocodile

Dimanche 7 Mai 2023

Comment BETC connecte les communautés Lacoste pour les 90 ans du Crocodile

Lacoste donne le coup d'envoi de son 90ème anniversaire avec une campagne d’image très réussie, signée BETC. L’idée : inscrire l’emblématique Crocodile dans le présent plutôt que revisiter son héritage et surtout, célébrer la diversité des fans de la marque, adoubée tant par les sportifs que par les adeptes du streetwear. 

Cette pollinisation culturelle croisée a fait du Crocodile un puissant emblème d'identification pour de nombreuses communautés. Et ce sont ces mêmes communautés qui continuent d'insuffler à la marque cet esprit bouillonnant en réinventant sans cesse les codes de Lacoste, explique l’agence. Mais comment mettre en lumière la singularité de ces communautés, aussi différentes stylistiquement qu'éloignées géographiquement ? « En prenant à cœur leur rôle de connecteur interculturel », nous répond BETC.  

Reprenant la trame des "Rencontres Inattendues" de l’an dernier, Lacoste pousse le curseur plus loin avec ces nouvelles "Rencontres Impossibles" : la campagne met cette fois en parallèle huit différentes communautés de fans Lacoste, chacune étant filmée dans un lieu et un contexte qui lui sont propres, afin de souligner à la fois leurs différences et leurs similitudes. 
Le tout est mis en images par le photographe Ronan Gallagher et le réalisateur Yoni Lappin. La production des films est l’œuvre de Colors. 
 
En marge de cette campagne, on notera aussi le mini-site développé par les 90 ans de Lacoste avec son logo au Crocodile joliment revisité. 

Archive / BRANDS