Nl

BRANDS

Le Royal Ontario Museum propose un membership à vie... et au-delà (by Focalys)

Mercredi 3 Mai 2023

Le Royal Ontario Museum propose un membership à vie... et au-delà (by Focalys)

Au Canada, le Royal Ontario Museum (ROM) propose depuis fin 2022 à ses nouveaux adhérents de gagner une carte de fidélité à vie et qui peut être transmise sur plusieurs générations. 

Pour capter de nouveaux clients, le ROM a imaginé une carte de membre unique en son genre qui se présente sous la forme d’un véritable fossile marin (un trilobite) taillé dans une pierre rectangulaire et datant de 450 millions d’année. Faisant ainsi référence aux fossiles exposés au musée, elle peut traverser les siècles et être conservée de génération en génération. 
 
Pour avoir une chance de l’obtenir, il suffisait de s’inscrire sur le site du musée. Un tirage au sort désignera les cinq heureux gagnants qui pourront recevoir l’objet. Le précieux sésame sera livré dans une caisse en bois avec un paquet de bienvenue et un testament pour  léguer sa carte. L’opération est mise en avant sur les réseaux sociaux. 
 
Ce dispositif relationnel insolite lancé dans le domaine culturel pourrait tout aussi bien être adopté par une marque ou une enseigne. Proposer une seule carte qu’il ne faut surtout par perdre pour accéder à des avantages car elle ne pourra pas être remplacée, voilà ce qui valoriserait réellement un programme de fidélité.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS