Nl

TECH

E-commerce : Meta va forcer le paiement in-app sur Facebook et Instagram

Mardi 2 Mai 2023

E-commerce : Meta va forcer le paiement in-app sur Facebook et Instagram

Dans un billet de blog, Meta a annoncé une importante évolution de sa fonctionnalité Shops, qui permet de vendre des produits sur Instagram et Facebook. À partir du 10 août, les e-commerçants de plusieurs pays, dont la Belgique, devront obligatoirement activer le paiement in-app sur les deux plateformes s’ils souhaitent continuer leur activité.
 
Dans le cas contraire, ils ne pourront plus exercer leur activité de vente sur les plateformes de Meta. L’étiquetage de produits dans les publications ne sera plus possible non plus.
 
L’entreprise estime que le paiement in-app poussera les consommateurs à passer à l’action plus rapidement et fréquemment. Il permettra aussi de proposer une expérience d’achat plus fluide et transparente, où tout se passe depuis une seule interface : de la découverte du produit à la transaction. Meta tirera également bénéfice de ce changement, car elle deviendra le seul fournisseur de paiement sur Facebook et Instagram.
 
Cette modification s’inscrit dans la nouvelle stratégie e-commerce de Meta. Au cours des derniers mois, le groupe a supprimé toutes les fonctionnalités qui ne rencontraient pas un franc succès, dont le live shopping. Le groupe met aujourd’hui l’accent sur les publicités diffusées sur Facebook et Instagram, et prévoit d’investir dans le développement d’outils d’IA et d’automatisation destinés à optimiser les performances des publicités des marchands. 

Archive / TECH