Nl

BRANDS

Dove encore et toujours...

Dimanche 16 Avril 2023

Dove encore et toujours...

La marque d’Unilever poursuit son travail de sensibilisation aux risques que peuvent encourir les jeunes utilisateurs des médias sociaux au travers de sa plateforme Dove Self-Esteem Project. 
 
Cette fois, la marque entend alerter sur l'augmentation des problèmes de santé mentale liés à l'utilisation des médias sociaux : si les médias sociaux peuvent être une force positive, ils constituent également l'une des plus grandes menaces pour la santé mentale des jeunes aujourd'hui, souligne la marque. Dove déplore que les médias sociaux soient principalement laissés à l'autorégulation des jeunes et de leurs tuteurs, alors qu’une étude menée par le Self-Esteem Project Research montre que 80% des spécialistes de la santé mentale des jeunes affirment que les médias sociaux alimentent ce type de pathologie. 
 
La nouvelle campagne d'Ogilvy pour Dove se déploie aux Etats-Unis où elle est portée par un film poignant de 3’, "Cost of Beauty", qui raconte l'histoire vraie d'une jeune fille victime de troubles alimentaires du fait d’une trop forte exposition à des contenus de "beauté toxique"… Elle vise à faire avancer le projet de loi Kids Online Safety Act qui soutient la mise à jour de mesures de protection et d’outils qui protègent l'expérience des enfants en ligne. 

Archive / BRANDS