Nl

MEDIA

Max: WB.D fusionne HBO Max et Discovery+

Jeudi 13 Avril 2023

Max: WB.D fusionne HBO Max et Discovery+

Trois ans après la mise en ligne de HBO Max, le groupe Warner Bros. Discovery s'apprête à tirer la prise de sa plateforme de streaming pour lancer un nouveau service tout simplement baptisé Max. Celui-ci intègrera également Discovery+ et verra le jour aux Etats-Unis le 23 mai.
 
Un pari audacieux quand on sait que les offres cumulées de HBO Max et Discovery+ totalisent aujourd'hui plus  de 96 millions d'abonnés dans le monde, juste derrière Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video. Pour relever le défi, et comme en témoigne la mise en veilleuse des initiales HBO, WB.D positionne Max comme résolument généraliste et grand public.
 
A côté des séries HBO Originals, la nouvelle plateforme proposera des films du catalogue Warner, des séries DC Comics et Harry Potter, des émissions pour enfants, de la télé-réalité, des programmes de Magnolia Network, Food Network ou Travel Channel, des documentaires, du sport… Bref, un peu de tout, presque à la manière d'une bonne vieille chaîne de télévision linéaire. 
 
Trois offres sont annoncées : un abonnement avec publicité à $10 dollars avec streaming en HD, sur deux appareils, un deuxième à $16 dollars similaire au premier mais sans pub et permettant 30 téléchargements hors ligne maximum, et enfin un abonnement à $20 avec streaming en 4K et Dolby Atmos, sur quatre appareils et permettant 100 téléchargements hors-ligne maximum.
 
On évoque un lancement européen pour 2024, mais rien de confirmé à ce niveau. 

Archive / MEDIA