Nl

PEOPLE

Grey pleure son ancien CEO, Ed Meyer

Mercredi 12 Avril 2023

Grey pleure son ancien CEO, Ed Meyer

Le publicitaire américain Ed Meyer est décédé à l'âge de 96 ans. Il fut CEO de Grey Advertising pendant 36 ans, entre 1970 et 2006. Son nom est peut-être même plus connu que ceux des fondateurs, Larry Valenstein et Arthur Fatt.

Ed Meyer avait rejoint l’agence new-yorkaise en 1956 en tant qu’Account pour gravir tous les échelons. Ad Age rappelle que c’était alors le seul bureau Grey. Lorsque Meyer a revendu la marque à WPP en 2005 pour $1,5 milliard, Grey était devenu un réseau mondial avec des activités diversifiées et la seule grande agence indépendante parmi les géants de Mad Avenue. 
 
Ed Meyer avait l’habitude de dire qu’il était né pour vivre avec les clients et leur business, les connaître aussi bien qu’eux, voire mieux… Un sentiment partagé par Jim Stengel : « Je me souviens, lorsque j'étais jeune brand manager, que Meyer assistait à toutes les réunions de budget annuelles de toutes les marques de P&G dont s'occupait l’agence, et il y en avait beaucoup », a déclaré l’ex Global CMO de Procter & Gamble, qui travaille avec Grey depuis 1956.

Archive / PEOPLE