Nl

BRANDS

Dove pique là où ça fait mal

Mercredi 12 Avril 2023

Dove pique là où ça fait mal

En partenariat avec Ogilvy Toronto et David Miami, Dove lance une nouvelle action de sensibilisation coup de poing visant à dénoncer l’esthétique toxique et les risques que ses normes font encourir aux jeunes filles. 
 
La marque d’Unilever a installé au One Square de Toronto un panneau d'affichage composé de milliers de seringues comme autant de pixels, représentant le nombre d'adolescentes canadiennes de 14 à 17 ans qui ont subi des traitements cosmétiques injectables au cours de l'année écoulée (50.000 selon une étude citée par Dove). Le dispositif OOH a pour but d'exposer les limites que les jeunes filles sont prêtes à franchir pour modifier leur apparence afin de ressembler aux filtres des médias sociaux. 
 
La campagne s'inscrit dans le cadre du Dove Self-Esteem Project, qui vise à améliorer l'estime de soi et l'image corporelle des jeunes. 

Archive / BRANDS