Nl

CREATIONS

Créatif en agence : un métier d'avenir ?

Mardi 11 Avril 2023

Créatif en agence : un métier d'avenir ?

Ancien DC chez The Richards Group et désormais réalisateur renommé, Kiran Koshy met en scène "The Last March of an Ad Creative", un spot pour le compte de la Federation Against Ageism Towards Advertising Creatives (FAAAC), dont la mission est de "dire la vérité sur l'âgisme dans la publicité, de sensibiliser les créatifs qui envisagent d'y faire carrière et de travailler à des solutions pour y remédier". 

Koshy s'était déjà fendu d'une chronique sur le sujet dans Ad Age dans laquelle il attribuait le problème aux pressions de Wall Street et à la diminution des marges des agences. Aujourd'hui, la FAAAC et lui abordent la question sous un angle plus… humoristique. Quoique très dark.
 
La sortie du spot coïncide avec le début de la saison des prix pubs pour souligner l'hypocrisie d'une industrie qui célèbre à la fois les créateurs et leur attribue une date d'obsolescence programmée à 45, voire 50 ans avec un peu de chance… 

Archive / CREATIONS