Nl

CREATIONS

Rethink fait du "refill" pour Heinz

Dimanche 2 Avril 2023

Rethink fait du

Rethink a développé une délicieuse campagne print pour Heinz qui n'est pas sans rappeler l'esprit taquin des pubs Burger King... Baptisée "Ketchup fraud", celle-ci s'amuse d'un comportement remarqué chez plusieurs restaurateurs qui remplissent leur bouteille Heinz avec des produits génériques dans le but d'économiser quelques dollars… 

Titrée "Même quand ce n'est pas Heinz, il faut que ce soit Heinz", la campagne trouve son inspiration dans une vidéo Snapchat montrant un employé de restaurant pris en flagrant délit avec la mention "It's not Heinz Guys!". Heinz indique que, grâce à l'écoute sociale, elle s'est rendu compte que ce comportement était assez répandu dans la profession. 

Évidemment, l'action ne s'arrête pas là, et là ça devient moins drôle : la marque a demandé aux consommateurs  d'utiliser Instagram pour "taguer" les restaurants qu'ils soupçonnent de commettre une fraude au ketchup. Heinz indique qu'elle se mettra en contact les établissements en question pour "travailler avec eux à une solution"… 

Archive / CREATIONS