Nl

BRANDS

WPP développe une activation Alexa pour Coca-Cola MENA

Mardi 28 Mars 2023

WPP développe une activation Alexa pour Coca-Cola MENA

Alors qu'Alexa, l'assistant d'Amazon, s'ouvre à la langue arabe, Coca-Cola en profite pour lancer une activation vocale développée par VMLY&R Commerce Dubaï et Open X, en collaboration avec Amazon. L'idée : proposer aux consommateurs qui aperçoivent la marque ou un produit Coca-Cola à l'écran pendant un film ou une série, de le signaler à Alexa.

Une fois prononcée la phrase magique "Alexa, I see Coke", l'assistant vocal leur demande où, pour leur envoyer ensuite un petit message humoristique en lien avec le film ou la série en question - par exemple, "Vous feriez mieux de sortir de l'eau et de prendre un Coca-Cola glacé" si on lui répond "Jaws" - et, bien entendu, des bons de réduction. 
 
Le tout a été rendu possible par la création d'une base de données dédiée : en amont, les agences de WPP ont fait appel à l'IA pour identifier les placements de produits Coke dans des milliers d'heures de programmes.
 
"Alexa, I see Coke" vient d'être lancée en Arabie Saoudite. Elle est soutenue sur les réseaux sociaux et sur les canaux de Coca-Cola MENA ainsi que sur la plateforme d'Amazon. 

Archive / BRANDS