Nl

BRANDS

McDo transforme des billboards en food trucks (by Focalys)

Lundi 27 Mars 2023

McDo transforme des billboards en food trucks (by Focalys)

En Suède, McDonald’s a proposé le mois dernier un étonnant dispositif marketing afin de promouvoir son dernier sandwich au poulet. La chaîne a déployé des billboards atypiques qui permettaient d’obtenir un repas gratuit à retirer dans le restaurant le plus proche. Ou comment créer du trafic en combinant publicité et cuisine de rue.
 
McDonald’s a customisé deux DOOH de Stockholm pour leur donner l’apparence de food trucks : les billboards de couleur jaune étaient équipés de roues sur les côtés et un écran montrant un cuisinier aux fourneaux faisait office de fenêtre. Les installations n’étaient disponibles que 24 heures. 
 
Les passants étaient invités à scanner le QR Code présent sur l’écran afin de commander via l’appli McDo la dernière recette artisanale au poulet de la marque, le McSelection Crafted Chicken, dont la préparation s’inspire justement de la cuisine de rue. Le chef s’activait alors et préparait le plat. Une fois prêt, le billboard imprimait un ticket permettant au consommateur d’aller le retirer gratuitement dans le restaurant de la chaîne le plus proche. 
 
L’activation est astucieuse : elle intrigue les passants, leur ouvre l’appétit et les incite donc à télécharger l’appli. Le dispositif pourrait inspirer d’autres marques food pour faire connaître une nouveauté, sur le même modèle (une vidéo montrant le chef qui prépare le plat puis un bon gratuit pour récupérer le produit). Peu contraignant, avantageux, diablement efficace !
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS