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LDV United désinforme la désinformation pour CM

Lundi 27 Mars 2023

LDV United désinforme la désinformation pour CM

LDV United a développé une campagne pour CM visant à lutter contre la désinformation, notamment en matière de santé, à laquelle les jeunes sont confrontés sur Internet et les réseaux sociaux. 

"Twijfelen of iets gezond is, is gezond" repose sur "Really ?", une fausse marque avec un vaste assortiment de produits promettant des résultats exagérés aux jeunes, tels que "Prévenez les MST avec cette boisson" ou "Perdez 10 kilos en un clin d’œil avec ce spray".
 
Le tout renvoie vers la plateforme Jongeren.cm.be, sur laquelle les jeunes peuvent apprendre à faire preuve d’esprit critique à l’égard des informations en ligne sur la santé.
 
"Really ?" est promue sur des affiches, apposées à des endroits stratégiques, mais surtout dans les médias sociaux, avec une série de courtes vidéos sur Instagram, TikTok, Twitch et YouTube.
 
En parallèle, LDV United a créé une série de contenus sur OnlyFans, une plateforme qui diffère grandement des autres médias sociaux en raison de sa nature non censurée et de son orientation souvent sexuelle. Sous le nom "OnlyFacts", les opinions et les conseils erronés y sont soulevés et remplacés par des conseils de santé fiables. 
 
Une section de contenu a également été ajoutée sous la forme cette fois de trois videocasts. Dans chacun, trois jeunes gens engagent une conversation sur des conseils de santé douteux qu’ils ont trouvés en ligne. Ils parlent sans tabou de leurs expériences et de la manière dont ils y font face. Plusieurs citations accrocheuses tirées des videocasts sont utilisées sur les médias sociaux pour diriger les jeunes vers la plateforme jeunesse de CM, où les épisodes complets peuvent être visionnés.
 
Enfin, pour toucher les jeunes de manière encore plus naturelle, LDV United s’est associée à la série de fiction populaire "wtFOCK". Dans les différents épisodes, nous voyons comment certains des personnages se débattent avec des thèmes qui trouvent un écho chez les jeunes. Des thèmes qui sont également mis en avant dans la campagne
 
Grâce à cette collaboration, une série d’affiches apparaissent dans l’environnement des personnages, mais en outre, la campagne s’immisce réellement dans l’intrigue, puisque certains personnages sont confrontés à des conseils de santé douteux. En plaçant des vidéos contextuelles après ces épisodes, les jeunes sont renvoyés directement à la plateforme jeunesse.

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