Nl

TECH

Liberty lance une OPA sur Telenet

Mardi 21 Mars 2023

Liberty lance une OPA sur Telenet

L’actionnaire de référence de Telenet, l’américain Liberty Global, a donc lancé une offre publique d’acquisition volontaire et conditionnelle en espèces (22 euros/action) sur le solde des actions qu'elle ne possède pas déjà ou qui ne sont pas détenues par Telenet (il en détient 3,1% en auto-contrôle). Pour l’heure, Liberty Global détient 59,18% des parts via Liberty Global Belgium. Son offre est soutenue et recommandée à l’unanimité par le CA de Telenet. 
 
Du reste, selon l’entreprise, « une augmentation de l'actionnariat de Liberty Global ajouterait encore plus d'échelle à Telenet, stimulerait le développement des talents et la mobilité internationale des employés ». On déclare également que les ambitions wallonnes ne seraient pas affectées par un possible changement dans l'actionnariat : rappelons en effet que le blanc seing donné à la reprise de Voo par Orange est subordonné au respect d'un ensemble d'engagements avec Telenet, dont l'accès au réseau fixe de Voo et Brutélé en Wallonie et dans certaines parties de Bruxelles. 
 
S’il parvient à ses fins, Liberty devrait sortir Telenet de la bourse. L'offre annoncée est toutefois conditionnelle : à l'issue de celle-ci, Liberty devra, conjointement avec Telenet, détenir au moins 95% de l’entreprise.

Archive / TECH