Nl

CREATIONS

The Crew sensibilise aux problèmes de mobilité urbaine pour la Ligue Braille

Mercredi 22 Mars 2023

The Crew sensibilise aux problèmes de mobilité urbaine pour la Ligue Braille

The Crew lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour la Ligue Braille destinée à mettre en avant ses efforts pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner en indépendance et en autonomie.
 
Plus précisément, à la suite d’une étude sur la mobilité qui confirme leur difficulté à se déplacer au quotidien dans les rues, l’agence a élaboré un concept créatif mettant en lumière les problèmes que ces personnes rencontrent et les programmes de formation de la Ligue Braille.
 
La campagne met en scène Bau : au sortir des cours de mobilité et d'orientation qu’elle a suivis à la Ligue Braille, elle a gagné en autonomie. Au lieu d'être accompagnée par un ami pour assister à un concert, elle peut désormais non seulement s'y rendre seule, mais aussi s’improviser guide à sa place.
 
Cette approche d'inversion des rôles se déploie à 360° : affiches, spots radio et TV (produits par Bleu Nuit et Toast), interviews, campagne digitale, landing page, etc. 
 
Les créations sont signées Sophie Colens (Copy), Delfina Veron (AD) et Damien Walckiers (CD). 

Archive / CREATIONS