Nl

BRANDS

Ikea lutte contre l'inflation par affiches interposées (by Focalys)

Lundi 20 Mars 2023

Ikea lutte contre l'inflation par affiches interposées (by Focalys)

Pour lutter contre l’inflation, Ikea a lancé en février une campagne originale aux Émirats Arabes Unis et au Qatar, où l’enseigne a déployé des affiches qui montrent, preuve à l’appui, que les prix de ses produits n’ont pas augmenté.

 
Ikea a diffusé trois affiches présentant autant de produits cultes, avec une évolution de leur prix depuis janvier 2020. Le constat est clair : aucune augmentation pour ces articles (le même prix est affiché plusieurs fois). Au bas de l’affiche apparait le message "Inflation made Strandmon even more affordable". L’objectif est de montrer qu’Ikea fait tout pour conserver ses prix d’avant afin que les familles puissent continuer à s’équiper. Ikea a ainsi maintenu ses prix sur plus de 80 de ses produits. D’autres articles devraient bientôt apparaître sur les billboards, des dépliants, ainsi que sur les réseaux sociaux et dans les magasins de la chaîne aux Emirats.
 
La campagne est percutante car depuis un an,  les consommateurs ont pris l’habitude de voir augmenter tous les prix et de surveiller leur hausse. En livrant la preuve que le temps s’est arrêté dans ses points de vente, Ikea montre ici qu’il refuse de faire subir l’inflation aux consommateurs. De plus, même si ce gel des prix ne concerne que certains produits, le client aura l’impression qu’il peut dépenser sans regarder sur l’ensemble de l’offre.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS