Nl

TECH

La Joconde et l'IA nous incitent à fuir les pièges à touriste pour Visit Denmark

Mardi 14 Mars 2023

La Joconde et l'IA nous incitent à fuir les pièges à touriste pour Visit Denmark

À l'heure où les voyageurs recherchent des expériences plus authentiques, Visit Denmark et l’agence locale Brandhouse/Subsero sortent une campagne qui fait appel à des icônes culturelles et historiques pour nous convaincre de zapper les pièges à touristes et nous rendre illico au Danemark.
 
La Joconde, la Jeune Fille à la perle, Van Gogh, le couple American Gothic ou la Statue de la Liberté prennent ainsi tour à tour la parole (littéralement) pour mettre le pays sur la carte, avec un message très simple : Ne venez pas me voir, visitez plutôt le Danemark.

Particularité : toute la campagne a été biberonnée à l'IA de A à Z, depuis les scripts jusqu’à la production, à l’aide de la technologie deepfake et du motion synthesis. 

Archive / TECH