Nl

AGENCIES

Vanksen réaffirme son positionnement

Jeudi 2 Mars 2023

Vanksen réaffirme son positionnement

22 ans après sa création, sous l’impulsion de ses Managing Directors, Cécile Lorenzini et Armand Lebrun, Vanksen réaffirme son positionnement au travers d’une nouvelle identité et promesse : "Digital Brand Empowerment".
 
Côté logo, Vanksen explique ensuite que les lettres "V" et "A" dessinent ensemble la voie vers la performance, propre à chaque marque, avec une étoile verte symbolisant le rôle de guide qu’endossent les experts maison.
 
En tant que pionnière de l’innovation digitale sur chacun de ses métiers, le repositionnement de Vanksen vise également à mettre les collaborateurs de plus en plus en avant : ils sont les mieux placés pour écouter les marques, comprendre l’époque, les insights et les contextes, maitriser les outils, apporter le bon conseil et mener les clients à l’atteinte de leurs objectifs. 
 
Last but not least, à l’ère d’une diversité accrue, Vanksen a enrichi sa palette colorimétrique en passant d’un vert clair à un éventail plus riche de nuances. La présence dominante du noir vient ancrer les convictions de l’agence, tout en permettant de jouer sur un effet de contraste, valorisant ainsi les messages mis en avant.
 
L’usage du noir, aka le dark mode, va de pair avec une volonté d’optimiser l’impact carbone du site Vanksen.com, mis à jour à l’occasion de ce rebranding, tout comme l’usage de technologies modernes et la mise en place d’une architecture découplée. 

Archive / AGENCIES