Nl

TECH

Proxistore lève près de huit millions d'euros de fonds

Jeudi 23 Février 2023

Proxistore lève près de huit millions d'euros de fonds

Proxistore annonce avoir finalisé un tour de table de 7,9 millions d’euros. Créée en 2013, la société est spécialisée dans l’achat publicitaire digital (DSP), basée sur ses propres technologies de géolocalisation brevetées. Pour réaliser ce tour de table, elle a pu compter sur ses propres actionnaires, Wallonie Entreprendre, la Sofinex et IMBC. 
 
L’investissement s’inscrit dans la volonté de la direction d’accélérer sa forte croissance en France et en Belgique, notamment. Mais surtout, elle envisage d’acquérir des participations au sein de sociétés spécialisées autour de la fin (annoncée pour 2024) des cookies publicitaires, de la fin programmée du prospectus papier dans de nombreuses enseignes du Retail ou l’avenir florissant du Retail Media.
 
Proxistore est une société adtech présente dans plusieurs pays européens et dispose d’un brevet international.
 
Bruno Van Boucq, CEO et fondateur Proxistore (photo) : « Nous pouvons être fiers d’avoir non seulement pu traverser toutes ces crises qui se sont offertes à nous comme le Covid ou le conflit contre Google gagné en 1ère instance. Elles nous ont renforcés. Mais surtout, nous pouvons être fiers d’avoir pu installer dans le marché de la publicité mondiale l’unique plateforme d’achat publicitaire digitale (DSP) centrée sur une donnée de géolocalisation fiable ; cela au grand profit de nos clients, les annonceurs ou de leurs agences. Dans un univers où la communication devient essentiellement locale et digitale, nous nous préparons à ouvrir de nombreux nouveaux marchés. »

Archive / TECH