Nl

MEDIA

Netflix compterait les heures du binge-watching

Jeudi 23 Février 2023

Netflix compterait les heures du binge-watching

Après le partage des identifiants, si on en croit des articles sur le sujet récemment publiés sur des sites spécialisés, Netflix souhaiterait également mettre un terme au binge-watching, une autre désormais mauvaise habitude des abonnés de la plateforme, qui, pourtant, ne peut s’en prendre qu’à elle-même, en diffusant historiquement ses séries directement dans leur intégralité.
 
Ce qui, dans le meilleur des cas, a poussé certains utilisateurs à les consommer sans modération, et, dans le pire, a poussé d’autres à s’abonner et, surtout, se désabonner dans la foulée, aussi vite qu’ils ont regardé la série tant convoitée.
 
Avant le débarquement de la concurrence, c’était gérable et viable, mais, manifestement, depuis, ça l’est beaucoup moins, celle-ci ayant plutôt misé sur un modèle commercial "à l’ancienne", avec la diffusion au compte-gouttes des épisodes de leurs séries, histoire justement de fidéliser la clientèle.
 
Pour rattraper le coup, Netflix aurait donc décidé d’à nouveau changer son fusil d’épaule, en adoptant la même stratégie, voire en proposant ses séries, ou du moins certaines, par "blocs", et non plus directement en intégralité…

Archive / MEDIA