Nl

AGENCIES

Expansion fait le plein de nouveaux clients

Jeudi 23 Février 2023

Expansion annonce le gain de plusieurs nouveaux clients, suite à des compétitions.
 
A commencer par l’enseigne de jardinerie Tournesols, qui a choisi Expansion pour la campagne d’ouverture de sa nouvelle implantation à Namur. Prévue en mars 2023, la campagne sera notamment déclinée en TV, radio, affichage et SoMe. Tournesols était déjà présente dans le Hainaut avec deux jardineries.
 
Suit le SPF Santé Publique (FOD Volksgezondheid), qui a également plébiscité Expansion pour deux campagnes de sensibilisation nationales.
 
La première est une campagne de sensibilisation à la consommation excessive de psychotropes en Belgique, à destination des professionnels de la santé (médecins généralistes, pharmaciens et psychologues). L’objectif est d’encourager le dialogue entre les professionnels de la santé et les patients pour diminuer cette consommation. Expansion se chargera de décliner cette communication à travers un site web, une campagne webmarketing, des newsletters, de l’affichage et des annonces presse.
 
Quant à la seconde campagne, elle s’adressera aux passagers des aéroports, gares et métro du pays, afin d’attirer leur attention sur l’importance d’éviter d’introduire sur le territoire des espèces exotiques envahissantes (animaux et plantes). Pour le coup, Expansion se chargera de la création du concept de la campagne, ainsi que de sa déclinaison sur différents supports : affiches (à destination des agences de voyage et des aéroports), banners, posts réseaux sociaux organiques et sponsorisés et affichage digital dans les aéroports.
 
Expansion rappelle enfin que le SPW avait également jeté son dévolu fin 2022 sur l’agence pour sa campagne consacrée au gaspillage alimentaire en Wallonie. Baptisé "Plan REGAL", ce programme d’actions vise une réduction de 30% des pertes et du gaspillage alimentaires d’ici 2025. Pour atteindre cet objectif, une série d’actions de communication et de sensibilisation est mise en place auprès du grand public. Celles-ci seront déclinées en site web, spots TV, spots radio et sur les réseaux sociaux.

Archive / AGENCIES