Nl

BRANDS

Chipotle propose des cours de méditation sur Snapchat (by Focalys)

Mercredi 15 Février 2023

Chipotle propose des cours de méditation sur Snapchat (by Focalys)

Aux États-Unis, Chipotle a trouvé un nouveau moyen de capter l’attention des jeunes générations. En janvier dernier, la chaîne de fast-food tex-mex premium a proposé pendant 10 jours des exercices de méditation directement sur Snapchat. Ou comment déstresser les consommateurs en exploitant une tendance toujours aussi forte : le bien-être !

Aux States, le 13 janvier correspond à la date à laquelle les gens commencent à renoncer à leurs résolutions de nouvelle année (le fameux "Quitter’s Day"). C’est pourquoi Chipotle a choisi ce jour pour lancer sur son compte Snapchat une Lens qui comprend des exercices de méditation. Jusqu’au 23 janvier, la marque a récompensé 100.000 utilisateurs de ce filtre en réalité augmentée avec un code donnant droit à du guacamole gratuit dans ses restaurants. 
 
L’objectif était de procurer du réconfort aux Millennials et à la Gen Z en quête de sérénité. 73% des Américains prenant des résolutions se concentrant sur des objectifs de santé et de bien-être (lutte contre le stress, perte de poids, alimentation saine…), selon Numerator.
 
C’est à notre connaissance la première fois qu’une chaîne de fast-food propose des sessions de méditation, et qu’une marque offre ce type d’activité sur Snapchat. L’initiative tombe à point nommé en ce début d’année où les plus jeunes cherchent des moyens pour se sentir en meilleure santé. Dans l’idéal, Chipotle aurait pu installer le dispositif dans la durée afin de créer des pauses relaxantes tout au long de l’année…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS