Nl

PEOPLE

Damien Nicolas aux commandes fma Digital Belgium

Dimanche 12 Février 2023

Damien Nicolas aux commandes fma Digital Belgium

Jusqu’ici gérée depuis les Pays-Bas, fma Digital, la filiale dédiée du spécialiste des audits médias, dispose désormais d’une présence belge distincte qui se chargera des audits numériques et des services de consultance pour les annonceurs présents sur notre marché. Celle-ci sera dirigée par Damien Nicolas, jusqu’il y a peu MD de Mediaplus.
 
« La création de fma Digital Belgium marque une nouvelle étape dans le développement de fma. Jusqu’il y a peu, le volet numérique était pris en charge depuis les Pays-Bas, sous la houlette de Paul Lempers, dont l’entreprise a été intégrée au département néerlandais de fma en 2017. Depuis sa fondation, fma Digital Audit analyse les performances des campagnes médias numériques, avec beaucoup de brio ces dernières années. D’où la création d’une filiale belge aujourd’hui », explique Geert Debruyne. 
 
« Avec Damien, c’est un acteur de premier plan qui rejoint nos rangs pour aborder la prochaine phase de développement de fma. Paul a réalisé un excellent travail ces dernières années et peut désormais se consacrer pleinement au marché néerlandais. Damien reprendra l’ensemble des tâches et des clients belges et pourra s’atteler à la conquête de ce marché. Fidèle à sa philosophie, fma Digital Belgium travaillera exclusivement pour des annonceurs et assurera l’audit et l’évaluation de leurs médias numériques en totale indépendance. Damien Nicolas aidera également les annonceurs à élaborer leurs pitchs en se focalisant sur les agences digitales », poursuit le fondateur de fma. 
 
Pour rappel, avant de rejoindre Serviceplan et Mediaplus, Damien Nicolas a travaillé pour Publicis Groupe et, surtout, pour GroupM et Wavemaker, où il a passé près de 14 ans et occupé le poste de Chief Digital Officer.

Archive / PEOPLE