Nl

CREATIONS

Spa fait passer la pilule du "Mieux boire. Mieux vivre"

Lundi 30 Janvier 2023

Spa fait passer la pilule du

D’un côté, selon le bureau d’étude Indiville, deux Belges sur trois ne boivent pas assez d'eau. De l’autre, ils consomment de plus en plus de vitamines et autres compléments alimentaires, comme en témoigne Newpharma, qui a enregistré une augmentation de plus de 40% des ventes en la matière depuis 2020. C’est en partant de ces deux constats que Spa et son agence Happiness ont récemment imaginé un tout nouveau produit : le "Placeb'eau".
 
Comme son nom l'indique, cette pilule ne contient absolument rien. Ce n’est pas un médicament, et elle n’a pas été conçue pour traiter une affection particulière. Sa raison d’être ? Tout simplement nous rappeler que bien s’hydrater peut contribuer à une meilleure santé, et créer une nouvelle routine chez les Belges, en les invitant à prendre huit fois par jour cette pilule avec un grand verre d’eau pure, soit la quantité d’eau recommandée quotidiennement pour un adulte.
 
Les bienfaits de "Placeb'eau" sont multiples, nous explique-t-on chez Spa : stimuler la digestion, maintenir les fonctions physiques normales, maintenir les fonctions cognitives normales, mieux réguler la température corporelle, stimuler la fonction hépatique… La pilule passe d'autant plus facilement qu'elle est disponible dans les pharmacies COOP, chez Bio Shop et sur le site web de Spa. L’initiative est soutenue par un spot radio et une vidéo en ligne.  
 
Avec ce clin d'œil ingénieux, la marque de Spadel enfonce le clou du "Mieux boire. Mieux vivre". Plus qu'une promesse, une « responsabilité sociale » pour reprendre l'expression de Mélanie Decelle, directrice marketing de Spadel. « Nous aimerions vivre plus sainement, mais nous ne réalisons pas assez qu'en plus d'une alimentation saine et d'exercices physiques réguliers, mieux boire est également important. Boire suffisamment, boire plus pur, plus durable et plus naturel », déclarait-elle il y a quelques mois, à l'occasion de la sortie de la campagne qui étrennait cette signature. 
 

Archive / CREATIONS