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Disney présente son Ad Stack fait maison

Jeudi 2 Février 2023

Disney présente son Ad Stack fait maison

Dans un article très documenté publié par Variety, Aaron LaBerge, CTO de Disney Media & Entertainment Distribution, explique pourquoi le groupe a développé son propre Ad Server qui alimente Hulu et l'offre Disney+ Basic With Ads, lancée le mois dernier aux Etats-Unis, et délivrerait quelque 500 millions d'impressions publicitaires par jour.
 
Le Disney Ad Server (DAS) est conçu pour pouvoir s'intégrer aux solutions publicitaires partenaires, selon le propre calendrier de Disney, sans avoir à se soucier d'un fournisseur tiers, comme c'est le cas pour l'attelage Netflix/Xandr. Le CTO souligne que le fait de posséder ce maillon de la chaîne donne au groupe une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle. Le DAS prend également en charge les formats exclusifs développés par Hulu, notamment Pause Ads, Binge Ads et GatewayGo (qui présente aux téléspectateurs des offres personnalisées). Du reste, l'outil utilise les données first party des plateformes maison sans crainte de perte de confidentialité. Selon M. LaBerge, l'Audience Graph de Disney permet aux annonceurs d'accéder à plus de 1.800 segments avec une visibilité sur 100.000 attributs d'audience.
 
LaBerge évoque aussi son outil YODA (Yield Optimized Delivery Allocation), un moteur algorithmique qui détermine quand diffuser une pub à un téléspectateur individuel. Plus tard dans l'année, selon LaBerge, YODA permettra une concurrence automatisée entre les achats en vente directe et en programmatique, ce qui devrait optimiser leur rendement avec des CPM plus élevés. Cette fonction s'appuiera sur le Disney Realtime Ad Exchange, la SSP qui organise des enchères internes sur tous les terminaux programmatiques.
 
La plateforme propose enfin un composant en libre-service, conçu pour diminuer le ticket d'entrée des petites et moyennes agences en les laissant construire et gérer eux-mêmes les campagnes. Disney indique qu'elle l'ouvrira à davantage d'agences en 2023.

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