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M&M's : c'était donc un stunt! MDR?

Vendredi 27 Janvier 2023

M&M's : c'était donc un stunt! MDR?

Dans un communiqué envoyé ce 27 janvier, Mars Belgium nous alerte sur la « grande attention médiatique » dont sa marque M&M’s a fait l’objet ces derniers jours.

« La marque M&M’s est connue pour son humour, son côté amusant et multicolore. La campagne du Super Bowl de cette année ne déroge pas à cette règle. L'annonce faite par M&M’s, ce lundi 23 janvier, fait partie d'une campagne de communication, initialement développée pour le marché américain, qui mène au Super Bowl. Même si, dans cette campagne, les personnages emblématiques de M&M’s consacrent leur temps à leurs autres passions avant le match, les consommateurs connaitront le fin mot de l’histoire pendant le Super Bowl, avec le retour des personnages emblématiques, au cœur de la marque. » 
 
Et de conclure : « La mission globale de M&M’s reste "créer un monde où chacun se sent à sa place" et les personnages M&M’s, tels que vous les avez découverts l'année dernière, sont là pour rester et demeurent bien entendu nos porte-parole officiels. »
 
Dont acte.
 
C'est peu dire que toute la presse est tombée dans le panneau de ce "stunt", nous les premiers
 
Évidemment, le fait que le message initial de M&M's ait été diffusé sur les réseaux sociaux, aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, et inciter les journalistes à plus de vigilance dans leurs commentaires. Mais non, le "stunt" a parfaitement fonctionné. 
 
Alors, bien joué Mars ? La fake news qui se transforme en buzz planétaire va-t-elle contribuer à renforcer la sympathie du public et des médias à l'égard de Purple, Green et leurs amis ? Pas sûr, de notre point de vue.
 
Que ne partage pas un expert comme Emmanuel Goedseels : « Cette pratique ne me choque pas. Ils ne sont pas les premiers à faire usage d’une fake news pour créer le buzz. Cela crée de l’attention et dans le cas de Mars, leur coup est plutôt réussi », relève tout d’abord le co-fondateur de Whyte Corporate Affairs. « Reste à voir comment il vont transformer l’essai au Super Bowl… Le positionnement sociétal qu’adopte M&M’s est à la fois courageux et risqué, surtout aux Etats-Unis compte tenu de la polarisation des débats sur ces matières. C’est courageux, risqué mais totalement assumé par Mars. » 

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