Nl

BRANDS

Eurostar Group dévoile sa nouvelle image de marque

Jeudi 26 Janvier 2023

Eurostar Group dévoile sa nouvelle image de marque

En mai 2022, Eurostar et Thalys se sont rapprochés pour devenir une marque unique - Eurostar - d'ici la fin de l’année. D'ici là, le DesignStudio londonien a créé la nouvelle plateforme créative d’Eurostar Group, afin de réunir les deux opérateurs ferroviaires sous une seule identité visuelle regroupant un logo, une palette de couleurs, une photographie, des illustrations et un design sonore (développé avec Zelig Sound). 

L'objectif était de créer une marque qui respecte l'héritage des deux entités, tout en les modernisant. Elle reflète leur objectif commun - relier les Européens par-delà les frontières -et permettra à l'entreprise de réaliser son objectif de transporter 30 millions de passagers par an d'ici 2030. 
 
Avec la création d'un nouveau symbole, fusion du "E" d'Eurostar et d'une étoile, Eurostar a officiellement retrouvé son sigle emblématique. La typographie sur mesure du mot-symbole est un clin d'œil à la version de 1994, avec les formes de lettres italiques en minuscules, que DesignStudio a créé en collaboration avec Leo Field et Luke Prowse. 
 
La nouvelle identité modernise les couleurs Eurostar et Thalys, centrées sur un bleu vif et un bleu marine profond, soutenues par six couleurs secondaires qui s'inspirent de la diversité et du dynamisme européen. 
 
Pour capturer la nature éclectique de l'Europe, DesignStudio s'est associé à sept illustrateurs originaires des cinq pays desservis par Eurostar pour créer une série d'illustrations permettant de capturer les émotions et l'énergie, uniques à chaque destination. La plateforme de marque est également complétée par des photographies, qui capturent la joie et la spontanéité de la découverte à travers le voyage. 
 
Pour rappel, la compétition portant sur le choix d’une agence pour accompagner la communication d’Eurostar est toujours en cours, et un second pitch devrait prochainement être lancé pour la gestion du média.

Archive / BRANDS