Nl

TECH

Accrochez-vous, ça va secouer !, par Patrick Steinfort (MM Tech)

Dimanche 22 Janvier 2023

Accrochez-vous, ça va secouer !, par Patrick Steinfort (MM Tech)

Vous avez aimé 2022 ? Vous adorerez 2023 ! 

L’année passée, la technologie est rentrée de plain-pied dans l’actualité : crash de FTX entraînant la chute vertigineuse des cryptomonnaies, psychodrame du rachat de Twitter par le bouillant Elon Musk, mise en ligne du ChatGPT d’OpenAI qui a entraîné une alerte rouge chez Google, ouverture de la publicité chez Netflix et sur AppleTV, pertes historiques des géants de la Tech, licenciements massifs par ces mêmes géants, succession d’amendes salées pour les Facebook, Apple et autres Amazon, etc.

Cette agitation est le signe d’une évolution extrêmement rapide des technologies en général et des MarTech en particulier. Evolution qu’il s’agit de suivre de près tant elle a un impact sur les métiers du marketing. 

Cette évolution a un nom - l’intelligence artificielle -, qui pour certains n’est paradoxalement ni intelligente ni artificielle. Il n’en reste pas moins que l’IA est aujourd’hui et pour longtemps au centre du jeu. Ses développements dans des applications MarTech ouvrent de nombreuses opportunités tant pour la personnalisation des messages publicitaires que pour la gestion des parcours clients et même le développement de produits ou services novateurs.
Parallèlement, les mondes virtuels, Metavers, NFT et autre blockchain sont autant de mots-clés qui s’inviteront dans l’actualité, sans oublier l’entrée en vigueur des deux règlements européens DMA (Digital Market Act) et DSA (Digital Service Act) qui auront un impact non négligeable sur les grandes plateformes. 

Pour suivre cette actualité technologique qui s’annonce agitée et passionnante, Media Marketing lance MM Tech, une approche éditoriale multicanale qui associe une newsletter hebdomadaire dédiée, une conférence afterwork interactive mensuelle et une rubrique dédiée sur mm.be, le tout activé sur les réseaux sociaux.
 
Rendez-vous le 2 février pour la première newsletter MM Tech (*) et le 7 février pour le premier MM Tech Club (infos et inscriptions ici).

(*) envoyée à tous nos abonnés aux packs MM, celle-ci est également disponible en solo. Plus d'infos ici

Archive / TECH