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Feelin se fait connaître au CES

Lundi 30 Janvier 2023

Feelin se fait connaître au CES

Le dernier CES a de nouveau accueilli une volée de start-up dans ses allées. Parmi elles, Feelin, fière et unique start-up martech belge présente à Las Vegas. Créée en 2020 par Nicolas Debue, Feelin propose une solution de pré-test de spot TV et autres vidéo à destination des réseaux sociaux. Nous l'avons rencontré à son retour du Nevada.

Pouvez-vous tout d’abord nous présenter Feelin ?

Feelin est une solution digitale de pré-testing de vidéo à destination des agences créatives et des annonceurs qui souhaitent tester leurs spots TV ou leurs vidéo à destination des réseaux sociaux. La société a été créée en 2020 et nous avons débuté nos activités commerciales il y a seulement quelques mois.
Pour adresser ce marché, nous avons développé un écosystème technique qui nous permet de consulter un panel représentatif de quelque 200 personnes. Le principe est simple, et surtout très rapide : les membres du panel consultent la vidéo sur leur smartphone et notre application mesure les expressions faciales, la dilatation de la pupille ou encore les éléments qui attirent l’œil du paneliste.

Cela nous permet de connaître trois choses : d’abord si la vidéo capte l’attention -ce qui est évidemment important notamment pour une diffusion sur les réseaux sociaux -, ensuite de connaître l’émotion provoquée par la vidéo et enfin de voir si le message est bien compris. Pour ce faire, outre l’analyse faciale, nous posons un certain nombre de question ouvertes aux panelistes.

Nos clients peuvent alors consulter tous les résultats sur un dashboard dédié.

L’ensemble du dispositif leur permet soit de valider la vidéo, soit de faire des corrections si nécessaire. Cela permet aussi de sélectionner la vidéo la plus efficace parmi plusieurs versions ou encore de définir les plus pertinentes par type de canal de destination (TV, réseaux sociaux, etc.).

En fait, nous avons développé un véritable laboratoire de neuromarketing de poche qui nous permet d’avoir des résultats en moins de cinq heures.

Sur quels marchés êtes-vous déjà actifs ?

Aujourd’hui, principalement en Belgique, en France au Brésil et à Dubaï. Marchés pour lesquels nous avons des panels dédiés. Notre solution étant 100% digitale, cela nous permet de nous déployer rapidement.

Comment et pourquoi une jeune start-up se retrouve-t-elle au CES ?

Le pourquoi est évident : prendre pied sur le marché américain. Notre présence à Dubaï est par exemple le résultat de notre participation au GITEX, le CES du Moyen Orient.

Le comment est aussi assez simple : nous sommes soutenus par l’AWEX (Agence Wallonne à l’Exportation) et nous avons postulé pour être présent au CES. Notre candidature a été validée par l’AWEX et par le CES pour l’Eureka Park qui rassemble toutes les entreprises innovantes.

Comment se démarquer dans un salon aussi gigantesque ?

Bonne question ! De notre côté, plutôt que de crier « je suis le plus beau, venez dans mon stand », nous avons développé une démo qui captait les visages des passants et affichait leurs émotions, leur sexe, leur âge… On trichait un peu, surtout sur l’âge - ce qui ne manquait pas d’interpeller les gens qui nous en faisait la remarque et qu’on invitait dans notre stand pour leur présenter notre outil.

Quels sont les résultats de votre présence ?

Le CES est une expérience vraiment intense, très riche et très diversifiée qui permet de se confronter au monde avec des acteurs venus des quatre coins de la planète. Le retour est clairement positif. Nous avons eu pas mal de contacts et de marques d’intérêt que nous sommes en train de suivre.

Quid des prochaines étapes ?

Feelin aujourd’hui c’est une petite équipe de 14 collaborateurs et nous souhaitons donc d’abord consolider l’existant tout en identifiant les marchés sur lesquels nous pourrions nous déployer. D’où notre présence au CES notamment.


 

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