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M&M's et Devos & Lemmens au Top du MIP de DPG Media

Mercredi 18 Janvier 2023

M&M's et Devos & Lemmens au Top du MIP de DPG Media

DPG Media a publié l'édition 2022 de son étude Media ImPact qui pointe les campagnes TV qui ont eu le plus d'impact auprès des consommateurs flamands et les enseignements dédiés.

L'impact proprement dit est déterminé en tenant compte de deux éléments - la reconnaissance de marque et l'attribution - qui, combinés, permettent de déterminer le score utile d'un spot donné.
 
Parmi les campagnes mesurées par DPG Media, c'est un spot pour M&M's (dont nous vous présentons la version originale), diffusé en avril, qui s'impose : 81% des téléspectateurs flamands se souviennent de la campagne vidéo et l'attribution s'élève à 91%.
 
Selon les auteurs du rapport, trois éléments permettent de doper l'impact des campagnes vidéo : l'émotion (et plus particulièrement l'humour), la différenciation, ainsi que la répétition (pour les grandes marques) et la cohérence (pour celles qui disposent d'un budget média plus restreint).
 
Au niveau de l'appréciation, c'est un spot Devos & Lemmens diffusé en décembre, qui s'impose : la création de LDV performe particulièrement sur les notions de plaisir (70%), bonheur (63%) et enthousiasme (62%) ; du reste, elle n'a suscité que très peu d'irritation (10%) et d'ennui (15%). 
 
Plus de détails ici.
 
A noter que ce baromètre MIP sera étendu aux téléspectateurs francophones à partir de février.  

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