Nl

AGENCIES

Springbok reprend Duke & Grace

Mardi 17 Janvier 2023

Springbok reprend Duke & Grace

On sait de qui émanent les projections d’image, associées au message "Une nouvelle ère commence aujourd'hui", diffusées ces derniers jours sur des bâtiments historiques de Gand et sur les réseaux sociaux.
 
Après Make Sense il y a quelques semaines, le groupe Springbok poursuit son développement avec le rachat d'une deuxième agence gantoise, Duke & Grace, jusqu'ici détenue par la holding Mandelbrot fondée en 2015 par Bart De Waele, Dirk Sabbe et Ilse Jansoone.
 
Pour rappel, Duke & Grace est issue de la fusion de Wijs (ex Netlash) et Gents en 2019. Elle travaille au niveau international pour des marques telles que Barco et Netflix, ainsi que pour des marques locales comme Foodbag et Goed. 
 
« Springbok est l’une des agences du Benelux les plus solides et à la croissance la plus rapide », déclare Bart De Waele. « Je suis extrêmement heureux que nous puissions nous joindre à eux afin d’avoir un impact encore plus positif. La vision de Springbok correspond parfaitement à la nôtre ; nos structures entendent toutes deux travailler à une croissance durable pour les marques et la société. » « Nous avons construit quelque chose de particulièrement beau avec Duke & Grace, et je suis ravie que l’histoire se poursuive avec Springbok. Que ce soit pour l’équipe ou pour nos clients, cette étape semble être la bonne », ajoute Ilse Jansoone.
 
Geert Desager, CEO de Duke & Grace depuis octobre dernier, renchérit : « Avec Springbok, nous disposons d’une expertise encore plus vaste en vue de faire la différence pour nos clients. J’attends ce moment avec impatience. Notre personnel est enthousiaste à l’idée d’appartenir à l’histoire ambitieuse de Springbok. »
 
De son côté, Sammy Colson, CEO de Springbok, indique que l'opération permet au groupe de renforcer sa position sur le marché belge. « Avec l’agence Make Sense certifiée B Corp, nous disposons désormais d’une assise solide à Gand. À partir d’une position de leader forte sur notre marché national, nous continuons à travailler à l’internationalisation de Springbok. »
 
Outre à Gand, Springbok est présente à Mechelen où se trouve son siège social, à Anvers et Bruxelles, ainsi qu’aux Pays-Bas à Amsterdam et à 's-Hertogenbosch. L’agence créée en 2014 par Kim Verhaeghen et Vincent Van Lingen, emploie aujourd’hui 400 personnes travaillant à l’intersection de l’image de marque et de la tech.
 
Photo (de gauche à droite) : Geert Desager, Ilse Jansoone, Sammy Colson, Dirk Sabbe, Kim Verhaeghen, Bart De Waele et Valérie Herbert.

Archive / AGENCIES