Nl

BRANDS

JD Sports propose un jeu d'arcade sur sa façade (by Focalys)

Mercredi 11 Janvier 2023

JD Sports propose un jeu d'arcade sur sa façade (by Focalys)

Au Royaume Uni, l’enseigne spécialisée JD Sports a proposé du 6 au 18 décembre une expérience ludique sur la façade de son magasin de Londres, au cours de laquelle les passants ont été invités à flasher un code Snapchat pour participer à un jeu en réalité augmentée diffusé sur la devanture, inspiré du dernier spot pub de la marque.

Baptisée "King of the Game", cette campagne de Noël mettait en avant des scènes qui se passent dans un univers rempli de jeux d’arcade. Le retailer a souhaité prolonger cette communication en proposant aux consommateurs de scanner avec l’appli Snapchat un QR Code présent sur la façade de son flagship d’Oxford Street. Il fallait ensuite activer la caméra Snapchat devant le bâtiment pour que l’expérience AR débute : une grue à pince identique à celle du spot TV apparaissait et les joueurs pouvaient essayer d’attraper des paires de baskets ou peluches virtuelles pour gagner des prix. L’opération a été annoncée sur les réseaux sociaux du distributeur.
 
L’enseigne devrait déployer ces "JD Arcades" sur d’autres magasins à Bristol, Dublin, Manchester ou Glasgow. 
 
Voici une activation finement pensée pour faire venir les jeunes en points de vente en fin d’année. Fans de réalité augmentée et de Snapchat, ils ne manqueront pas de participer et de relayer l’expérience à leur communauté. Le dispositif pourrait inspirer d’autres enseignes en Europe pour faire parler d’elles et générer du trafic lors de périodes phares…

(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)
 

Archive / BRANDS